en-pleine-nature.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:en pleine nature - bushcraft et survie - un blog qui parle de vie sauvage, de grands espaces, de mar

La description :un blog qui parle de vie sauvage, de grands espaces, de marche et de nature....

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 28-May-2019

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du en-pleine-nature.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte en-pleine-nature.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

en-pleine-nature.over-blog.com en pleine nature - bushcraft et survie - un blog qui parle de vie sauvage, de grands espaces, de mar
escalade64.over-blog.fr pleine nature - partage de mes activités de pleine nature.
nature-bushcraft.forumprod.com nature-bushcraft
backtonature.over-blog.com le blog du retour à la nature - pratique des sports de pleine nature
pleine-nature.typepad.fr pleine-nature
enpleinenature.blog4ever.com en pleine nature
pleinenature.canalblog.com détente en pleine nature
survienature.centerblog.net la survie en pleine nature
randonature.parc-haut-jura.fr HAUT-JURA Randonnées et pleine nature
sportevasion.pagesperso-orange.fr sport évasion - activités de pleine nature
deust.apn.univ-lyon1.fr deust agapsc - activités de pleine nature (apn) - accueil
artetnature.e-monsite.com dessin et peinture en pleine nature près de coulommiers 77
alleyras.capitale.dulibre.net alleyras capitale des gorges sauvages du haut allier - pleine nature - auvergne
randoaltitude.over-blog.com randoaltitude - Ce blog est dédié à la randonnée et aux sports de pleine nature en général.
equus-gestaltung.over-blog.com association equus gestaltung - rencontre des humains et des chevaux en pleine nature, immersion en t

ETag:"7734b1c5801ce1bcdcc8daa7e826fc0a05b6663d-gzip"
Date:Mon, 27 May 2019 18:03:34 GMT
X-Varnish:366561047
fhost:en-pleine-nature.overblog.com

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog n'hésitez pas à cliquer sur les logos ci dessous !!! pour recevoir la notification des mes dernières publications d'articles ou de pages, n'oubliez pas de vous inscrire à ma "newsletter " 1 2 3 4 5 > >> 3 septembre 2014 3 03 / 09 / septembre / 2014 22:32 spitzberg 2014 - le svalbard et ses paysages ca a trainé pour sortir ces articles mais c'est enfin parti. en ce moment je bosse dur sur un projet, qui devrait voir le jour dans l'année 2015, je lui consacre tout mon temps, et je ne manquerai pas de partager ca avec vous dès que "le feu passera au vert" ...mais du coup, vu que je n'arrive pas encore à me couper en 4 (bien que je cherche toujours comment faire), ca a été long, et on rajoute par dessus un déméngement musclé...bref.. désolé je vais me rattraper ... un tour sur les paysages pour commencer, et après je détaillerais l'ambiance, les conditions etc.. le svalbard, et l'île du spitzberg.... c'est magnifique, imposant, magique, mystique, parfois glauque et flippant, et plutôt rude... notre expé pour le coup, ca a vraiment été l'aventure....on est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel sur un plan émotionnel, physique, et mental....la météo en plus, n’a pas vraiment été de la partie… je pense avoir autant souffert que ce que j’ai pris comme plaisir…la balance est faite, et la boucle du voyageur est bouclée, j’étais autant content de rentrer chez moi que d’arriver à longyearbeyn, pour vous dire à quel point j’étais content de rentrer chez moi … j’ai passé là haut 15 jours fabuleux, exceptionnels, qui me marqueront à vie, c’est sûr. la magie du svalbard a opérée tranquillement. l’ambiance est très forte et troublante, les repères temporels ne sont plus les mêmes, les repères tout court non plus d’ailleurs, c’est une autre planète, c'est lunaire, vraiment différente de ce que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui, ca a été un véritable spectacle. je me suis régalé, et si j’avais a changé quelque chose sur cette expédition…………..ben je ne changerai rien, et encore moins les personnes avec qui je suis parti. c’était parfait. p'tite intro pour l'ambiance l'archipel du svalbard ce situe entre 74 ° et 81 ° de latitude nord, et est couvert aux 2/3 de glaciers, il est le territoire le plus proche du p ô le nord. il s'étend sur une surface de 63.000 km2 et le spitzberg, l'île la plus grande, fait 39.000 km2. cet archipel compte aujourd'hui 2.400 habitants qui se répartissent entre les deux peuplements : barentsburg, communauté russe de 400 âmes et longyearbyen, ville peuplée de 2000 norvégiens. longyearbyen est le centre administratif du spitzberg. dépaysement total. les montagnes ont un profil particulier, les crêtes sont quasi toutes horizontales et au même niveau, comme coupées au sabre, et les flancs des montagnes sont rongés et s’effritent dans des sabliers gigantesques (elles me font penser aux montagnes du grand canyon). on voit clairement dessus des strates de couleurs très distinctes les unes des autres, ce sont les différentes couches de roches sédimentaires qui signent une forte activité géologique il y a 65 à 245 millions d'années, puis plus on monte, plus les roches s’assombrissent pour devenir noires au sommet et souvent recouvertes de neige. sinon le paysage et rude, rocailleux, très peu de verdure, de névés à gauche à droite, et des glaciers, des glaciers, des glaciers... pas d’arbres, pas un seul, pas de buissons ou d’arbrisseaux, seulement des plaques de toundra apparaissent au milieu d'un sol rocailleux et sec, souvent en dessous des falaises à oiseaux (le guano étant un bon engrais naturel) , il y a pas mal de fleur, elles sont petites en général, voire toutes petites,très colorées, elles poussent dans des conditions incroyablement dures !! il y a parfois une motte de mousse qui pousse au sol entre roche et terre, et hop, dessus en rang serré, un tapis de fleurs violettes fait sont apparition, ou entre 3 pierres dans une moraine, un pavot du svalbard, ou pavot polaire. …au fur et à mesure du séjour et de la prise de conscience de la dureté de la vie sur place, j’ai de plus en plus respecté ces plantes à un point que je ne pissais plus dessus me disant qu'elles en avaient trop bavé pour exister, ce n'était pas possible que je les écrase comme ça.. (il est d’ailleurs interdit au svalbard de camper sur la toundra) les glaciers font partis des paysages du spitzberg, il y en a partout, dans les terres, en bord de mer, de toutes tailles, avec des fronts glacières plus impressionnant les uns les autres, les fronts glacières peuvent mesurer plusieurs kilomètres de long, et faire plusieurs dizaine de mètres de haut selon les glaciers. c’est le moment fort de l’expé, se retrouver à pagayer à 4h du matin dans les glaces qui raclent dans un bruit sourd la coque du kayak, dans un mojito géant, au pied d’un glacier majestueux, accompagné de quelques phoques…le bonheur absolu sur ce coup là… le ciel aussi, c’est un beau morceau….les contrastes, les différences de teinte, des nuages soit noir, gris, blanc, ou les 3 en même temps, de formes toujours nouvelles, et les timides rayons du soleil qui percent parfois le couvercle nuageux font apparaître des paysages fabuleux. nous avons même eu droit à une phénomène météo hallucinant et plutôt rare, un genre de puit de froid dans le ciel qui a transpercé le manteau nuageux qui était sur notre tête depuis 3 jours (on voit glisser une houle de nuages à l'intérieur), pendant 5 minutes même pas, le temps de prendre quelques photos, on débarquait à l'instant dans le vent, jeté sur la plage par la mer, qui ce jour là, nous avait vraiment "bien chahuté", mais ça j'y reviendrais plus tard... parfois aussi, on trouve au sol des os de baleine (classé vestige au svalbard) dans la toundra…des épines dorsales, voire des côtes de baleines ! impressionnant…il est bien sûr interdit de les ramasser, ni même de dormir à proximité. la seule chose que l’on peut ramener, ce sont des bois de rennes, ca tombe bien, et je me suis pas gêné …bon, comme vous pouvez le voir, sont bien gros hein? mais je me suis dit "tant qu'à faire, pas faire à moitié" ..me suis bien amusé a les ramener ceux là ...ils sont restés accroché à mon kayak sur le pont, après les avoir récupéré à flanc de falaise, puis les faire rentrer dans un sac de sport (sans le percer bien sur...perdu...percé .. rip le sac de francois ) pour les caler dans l'avion, puis dans le tgv tout à la main, c'était marrant ca aussi tient, pour se déplacer dans les rangées du wagon habillé comme un inuit avec un sac à dos de 80l d'où sortait une puissante odeur de poitrine fumée, et des bois de rennes de plus d'un mètre chacun...en restant discret ...me suis fait brancher par tout le train notre parcours voilà un descriptif du trajet qu’on a effectué en 9 jours, on a du l’écourter malheureusement (tempelfjord), faute de temps à cause de cette météo pas top, ou plutôt carrément merdique … les photos qui suivent dans le diapo sont en vrac, et ne respecte pas la chronologie des événements, pour ça, je bosse des montages vidéo, tous les rushs y seront, ainsi que les nav, les camps, et dans l’ordre chronologique cette fois…et je les présenterais aussi sur un autre support que mon blog "en pleine nature".. .bientôt ... les paysages du spitzberg - juillet 2014 par lumberjack-artist musique : jérôme chauvel - little blue moon http://www.jerome-chauvel.com http://www.abydos-musique.fr/ published by little moose - dans le spitzberg commenter cet article … 28 août 2014 4 28 / 08 / août / 2014 12:02 retour sur le matos alors, évidemment, comme en rentrant de chaque voyage, trekk etc…je reprends mon sac, ma liste initiale, et je coche « utilisé » et « pas utilisé »…ben ca va, ce n’est pas pire que la laponie, mais clairement, le climat et le rythme me font dire que je ne me rééquiperais pas comme ca sur mon système de fringues quand j’y retournerais… sinon les outils, le reste c'était suffisant ... niveau matos, j’ai peu à virer,